AccueilDemande de devisEvaluer le prix des travauxExemples de devisAnnuaire du bâtimentConseils de pros

Conseils travaux >> Le courtier en travaux

Résumé de l'article ci-dessous : le courtier en travaux facilite la mise en relation de maîtres d'ouvrages et d'entreprises de bâtiment.

Auteur : Noémie NOEL, société LA CLEF DE VOS TRAVAUX, 80120 Nampont Saint Martin téléphone : 0682047166

Publié le : 22/11/2012

Le métier de courtier en travaux

Le Courtier en travaux peut intervenir dans tous les domaines relatifs aux travaux, à savoir rénovation, aménagement, extension, entretien, construction.
Il vous met en relation avec des artisans sélectionnés pour leur professionnalisme et leur qualité de travail au juste prix.
Il vous apporte des solutions adaptées à votre projet, et ce dans tous les métiers de l’artisanat. Ses domaines de compétence sont très variés.
Sa mission consiste à vous transmettre dans les meilleurs délais des devis d’entreprises sélectionnées dans le cadre d’une charte d’engagement.
Votre projet est ainsi géré par un seul interlocuteur.

Entre autres, si vous souhaitez réaliser des travaux mais que vous n’avez ni l’envie, ni le temps de faire les démarches afin de contacter des artisans -sans être certain de la qualité de travail qu’ils pourraient vous apporter-, les rencontrer un à un, les relancer afin d’obtenir les chiffrages, qui vous paraîtront quelque peu farfelus. En résumé, une perte de temps et d’énergie qui s’annonce pour vous.
C’est pour cela que ce métier existe. Le Courtier vient chez vous afin d’examiner votre demande et s'occupe de récolter les devis sous 15 jours (selon la demande) et vous aide afin de choisir lequel correspond le mieux à vos attentes.
Par un seul appel, vous trouvez donc un intermédiaire entre vous et tous les professionnels du bâtiment.

Sa prestation est gratuite pour les clients, même si vous ne donnez pas suite aux devis qui vous sont proposés.
En effet, le Courtier en travaux est rémunéré par ses artisans partenaires en tant qu’apporteur d’affaires. Son activité représente également un gain de temps pour ceux-ci, diminuant ainsi leurs charges.
Par la signature du Contrat de Courtage, les artisans partenaires s’engagent à ne pas majorer leur devis dans le cadre de la charte d’engagement qu’ils approuvent.