AccueilDemande de devisEvaluer le prix des travauxExemples de devisAnnuaire du bâtimentConseils de pros

Le courtier en travaux

Le courtier ou la société de courtage est un intermédiaire pour une opération entre deux parties. Il est indépendant ou appartient à une franchise.
Dans le domaine des travaux du bâtiment, les courtiers sont rémunés par une commission de 8 à 14% versée par l'entreprise qui réalise les travaux, ce qui implique un coût supplémentaire pour le client, comme les services des agences lors d'un achat immobilier. Ce coût est lié à un service rendu : celui de tierce partie dans la relation client-entreprise. En effet, le courtier peut préparer le travail du professionnel, en qualifiant la demande, évaluant le montant du devis et jouant le rôle de médiateur entre l'entreprise et le maître d'ouvrage.

Le principe de Contactartisan est tout autre : suite à la demande déposée en ligne, le contact entre l'internaute et le professionnel est direct donc sans commission sur le futur chantier, le seul coût étant le prix d'accès aux coordonnées du demandeur compris entre 1 et 20 euros HT pour la société de travaux. Il s'agit d'un système de mise en relation directe en ligne, destinés aux internautes.

Vous êtes un professionnel du bâtiment : inscrivez vous (gratuit et sans engagement), et recevez des demandes de devis ou d'estimation.


Plus d'information :