AccueilDemande de devisEvaluer le prix des travauxExemples de devisAnnuaire du bâtimentConseils de pros

Qui paye quoi?

  • Pour le demandeur, tout est gratuit
  • Pour le professionnel , l'inscription, la consultation de son compte, la réception des nouvelles demandes de devis sont gratuites . L'accès aux coordonnées d'un demandeur pour une demande de devis donnée voit son prix fixé en fonction de l'importance de la prestation.
    Des forfaits sont également proposés permettant de bénéficier de réductions (jusque -20%, voir les tarifs).
coucou

Pourquoi un professionnel doit-il payer pour pouvoir me proposer ses services?

Il y trouve son intérêt.
Le montant payé par le professionnel est bien moins important que la commission d'un apporteur d'affaires ou d'un courtier. Deplus, une formule de forfait (jusque -20%, voir les tarifs) est également disponible. Il y a d'autres avantages pour le professionnel :

  • Il n'a pas de frais de publicité comme cela est le cas si il souhaite s'inscrire dans un annuaire. Il consulte gratuitement toutes les demandes correspondant à ses critères.
  • La demande de devis que vous remplissez est précisée et formalisée de façon claire, ce qui l'aide à mieux cerner cette demande et lui permet de gagner du temps.
  • Le professionnel paye l'accès à vos coordonnées seulement si le projet l'intéresse, ce qui lui permet de filtrer en amont. Ce système est donc plus efficace qu'un annuaire traditionnel, pour lui comme pour vous.

Je crains de voir mes coordonnées rendues publiques sur internet.

Vos coordonnées seront accessibles aux seuls professionnels préalablement inscrits , intéressés par votre demande et qui auront réglé le montant fixé pour votre demande de devis. De plus, vous limitez le nombre de professionnels autorisés à consulter vos annonces (maximum 2 à 4 selon l'importance du chantier).

Que se passe -t-il, si un "faux" professionnel s'inscrit sur le site ?

Nous effectuons des contrôles, mais cela reste possible. Il appartient au demandeur de vérifier les conditions d'exercice par le Professionnel de son activité (en ce compris notamment les justificatifs de son immatriculation et de sa couverture d'assurance).

Que se passe t-il si une demande de devis révolue est publiée et que j'ai consulté les coordonnées du demandeur en tant que professionnel?

Nous vérifions chaque demande de devis , et éventuellement nous contactons le demandeur pour préciser certains points. Cela ne doit donc pas se produire.
Cependant, nous examinons toute réclamation :
Email webmaster@contactartisan.com

Formulaire : ici

En tant qu'artisan, je crains que nous soyons trop nombreux à consulter la même annonce.

Le demandeur limite le nombre de professionnels autorisés à accéder à ses coordonnées (au maximum de 2 à 4 par demande de devis selon l'importance de la demande de devis). Cela ne change pas du fonctionnement traditionnel, un demandeur cherchera souvent à comparer entre quelques devis avant de se décider.

La qualité des professionnels inscrits sur Contactartisan est elle prouvée ?

Contactartisan est une plate-forme de mise en relation. L'inscription sur le site est libre. Nous ne soumettons pas les professionnels à des tests de compétence .
Cependant dans le cas où un professionnel a consulté votre demande de devis et qu'il travaille pour vous, vous pouvez ajouter une évaluation sur la qualité de son travail. Cette évaluation sera accessible à tout demandeur à qui le professionnel en question proposera par la suite un devis. De nombreuses évaluations d'entreprises sont déjà renseignées et vous aident à choisir.
Il est déjà arrivé que des entreprises décident de revenir sur un chantier, afin d'obtenir de leur client une amélioration de l'évaluation négative reçue initialement.
La rubrique conseils de pros contient également des suggestions pour vous aider dans vos choix.

En tant que demandeur, suis-je obligé de faire réaliser la prestation demandée?

Non, il n'y a aucun engagement de la part du demandeur. Vous restez libre de modifier, suspendre ou supprimer vos demandes de devis. Vous restez libre d'accepter ou de refuser tout devis que vous recevrez.

En tant que demandeur, comment puis-je modifier ou suspendre ma demande de devis?

Lorsque vous remplissez votre demande de devis, vous choisissez un mot de passe qui vous permet ensuite d'accéder à votre espace personnel. Dans cet espace, vous pouvez modifier, suspendre ou supprimer votre demande de devis. Vous pouvez également enregistrer d'autres demandes de devis. Vous pouvez changer ce mot de passe ou vos coordonnées quand vous le souhaitez en vous connectant à votre espace personnel. Muni de votre email et de votre mot de passe, vous seul y avez accès.

En tant qu'artisan, l'accès à mon espace et à mes données personnels est-il sécurisé?

L'accès à votre espace personnel s'effectue en utilisant le mot de passe que vous choisissez à l'inscription. Vous pouvez changer ce mot de passe ou vos coordonnées quand vous le souhaitez en vous connectant à votre espace personnel. Muni de votre email et de votre mot de passe, vous seul avez accès à votre espace personnel.

Je suis un professionnel, le paiement est-il sécurisé?

Le paiement s'effectue par carte bancaire, grâce à notre partenaire le crédit mutuel . Votre paiement est sécurisé. Dès votre paiement réalisé, votre facture est disponible dans un délai de 7 jours dans votre espace personnel. Si le paiement par carte ne vous convient pas, vous pouvez également choisir de régler par chèque ou virement bancaire.

Pourquoi des groupements d'artisans, des entreprises du bâtiment ou de services, des apporteurs d'affaire ou des courtiers peuvent-ils s'inscrire sur le site au même titre que des artisans indépendants ?

Certains professionnels préfèrent être salariés. D'autres préfèrent déléguer la partie commerciale de leur activité (recherche de clients et de prestations) à des tiers, afin de se consacrer à leur coeur de métier. Il serait dommage que ces artisans ne puissent être informés des demandes de devis transmises par Contactartisan, le but étant de permettre au demandeur de rencontrer le nombre de professionnels souhaités. Pour certaines demandes nécessitant l'intervention de plusieurs professionnels, cela présente aussi des avantages. En outre cela ne change en rien les choses pour les artisans indépendants, car la charte du site étant respectée, chaque groupement ou société commerciale présentera un unique devis pour une demande donnée.

En tant que professionnel, comment puis-je obtenir mes factures afin de déduire la TVA ?

Vos factures sont disponibles sous forme électronique dans votre espace personnel, cela dès le paiement réalisé. Vous pouvez les enregistrer sous forme électronique ou les imprimer afin de les intégrer à votre comptabilité.

Comment le montant et le nombre maximum de professionnels autorisés à consulter une demande sont-ils évalués?

Le but est que toute demande de devis soit attractive pour le professionnel. Ces 2 nombres seront faibles pour un "petit" chantier, et plus grands pour des demandes portant sur des prestations plus importantes. Des forfaits permettant une économie sur le prix unitaire (jusque -20%) sont également proposés aux entreprises.