AccueilDemande de devisEvaluer le prix des travauxExemples de devisAnnuaire du bâtimentConseils de pros

Rapprocher demandeurs et professionnels

Contactartisan facilite la mise en relation entre demandeurs ( particuliers ou entreprises ) et professionnels, pour des devis de travaux ( rénovation, construction ...).

La consultation du site www.contactartisan.com est soumise à l'acceptation sans réserve des conditions générales d'utilisation.

Les étapes sont les suivantes :

  1. Saisie d'une demande de devis : bâtiment, construction, rénovation, devis jardin ...
    Le demandeur remplit de façon précise une demande de devis ( voir la liste des 200 métiers - maçon, jardinier, terrasse, paysagiste, plombier, entretien de piscine ... ). Le demandeur fixe le nombre maximum de professionnels pouvant consulter cette demande - entre 2 et 4 selon l'importance de la demande . La demande de devis est valide pendant 21 jours et prolongeable par le demandeur, qui peut également à tout moment la suspendre ou la supprimer.
  2. Validation de la demande de devis
    Dans les 4 heures qui suivent (7 jours sur 7), Contactartisan s'adresse si nécessaire au demandeur afin d'obtenir des précisions, puis valide la demande de devis.
  3. Consultation de la demande de devis par les professionnels
    La demande de devis est consultable par tous les professionnels membres de Contactartisan (inscription gratuite) dont la localisation, et la spécialité correspondent à la demande. En moyenne, la demande est ainsi consultable par une trentaine de professionnels. A ce stade, les professionnels ne connaissent pas les coordonnées du demandeur. Le demandeur est tenu informé par email du nombre de professionnels alertés automatiquement.
  4. Les professionnels contactent le demandeur
    Tant que le nombre maximum de professionnels défini par le demandeur (au plus entre 2 et 4 selon la nature de la demande) n'est pas atteint, les professionnels peuvent consulter les coordonnées du demandeur, et ainsi le contacter. Au delà, un message les informe que le quota est atteint.
  5. NB : La demande d'estimation
    Lors du dépôt de la demande, si le demandeur a opté pour l'option "demande d'estimation", alors le fonctionnement est identique mis à part l'étape 4). Aucun professionnel n'a accès à ses coordonnées, et le demandeur reçoit par email des estimations anonymes du montant des travaux, adressées par des professionnels. Si il le souhaite, il a ensuite la possibilité de transformer sa demande en demande de devis, et de recevoir des contacts de professionnels comme à l'étape 4)

Une fois la mise en relation effectuée, Contactartisan n'intervient pas dans les échanges entre demandeur et professionnel. Il appartient au demandeur de vérifier les conditions d'exercice par le Professionnel de son activité (en ce compris notamment les justificatifs de son immatriculation et de sa couverture d'assurance).
Toutefois, la rubrique devis, bonnes pratiques contient des informations utiles sur les relations entre professionnels et demandeurs.

Suite à une réalisation, un demandeur peut enregistrer une évaluation sur le professionnel concerné.
Cette évaluation sera rendu disponible ensuite à tout demandeur contacté par ce professionnel.

Vous souhaitez des précisions ? Reportez vous à la rubrique questions fréquentes

" Il pousse plus de choses dans un jardin qu'on en a semé " - Saint Michel le jardinier. Pour éviter les surprises, il est intéressant de comparer plusieurs offres pour votre projet ( qu'il s'agisse d'arrosage ou de la création d'une extension de votre maison ).